Allez les chiens !
Lors de la 24ème édition de la course internationale de mushing (conducteur de chiens de traineaux) à Rodt –Saint Vith, près de la frontière Hollandaise, où une quarantaine de compétiteurs participaient, Olivier Masson, habitant à Anhiers et membre du Yukon et de l’association Passeurs Ailes et seul français, s’est bien défendu et s’est classé 7ème de sa catégorie.
Sur la piste enneigée, ses 4 sibériens huskies entrainés toutes les semaines depuis l’automne, se sont illustrés avec brio et courage malgré le parcours très technique de cette première course, neige de la saison. Remarqués par leur prestance et leur calme olympien, tout un club de photographes, ont ensuite tiré le portrait des 4 athlètes à 4 pattes et n’ont pas résisté à la tentation de les caresser. Dès la semaine prochaine, Olivier part dans le Jura avec ses chiens avec l’objectif d’être qualifié en championnat de France et d’obtenir les derniers points pour ses brevets de travail. Un travail d’équipe qui demande du temps et de l’énergie.
Sans oublier la belle complicité qui allie l’homme et l’animal, dans un sport qui demande bonne condition sportive pour… tout le monde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire