ESMERALDA |
LE BOURREAU A L'OEUVRE |
Mohamed, Philippe et Teeny |
Ombeline et sa petite chienne Greta |
Kelly habillée en servante |
Frédéric, sa copine et Nany |
Défilé sur la thématique de Notre Dame de Paris
lors des Andouillades Flinoises
C'est le 15 octobre 2011 que les Passeurs Aileurs, sous l'égide du Comité Interassociatif de Flines lez Raches, ont défilé, accompagnés de leurs fidèles compagnons 4 pattes et des leurs amis de l'AFEJI du douaisis pour offrir à tous les spectateurs un char décoré sur la thématique de notre Dame de Paris. Pour la circonstance, les résidants avaient revêtu leurs costumes d'époque et certains membres de l'association étaient eux-mêmes déguisés : Jean Michel portait la cagoule et prenait très au sérieux son rôle de bourreau, Jean Paul fut un horrible Quasimodo. Claudie -Esméralda fut tout sourire et fit tournoyer son jupon multicolore. Sans oublier les victimes consentantes du bourreau, qui tout au long de la procession mirent plusieurs fois la tête sur le billot ! Si certains faisaient le spectacle sur le char et lancaient des confetis, d'autres allèrent à la rencontre du public pour parler de l'association et de ses objectifs, en s'appuyant sur leurs "nounours à gros câlins" qui firent leurs meilleurs ambassadeurs et reçurent force de caresses, de gateries et de bacs d'eau pour se rafraîchir.
Par la suite, tout le monde se retrouva le soir pour fêter ensemble autour d'un bon repas dont le met principal était l'andouille, met privilégié de Rabelais, mis à l'honneur de cette manifestation. Une sympathique idée qui a permis de rassembler des personnes différentes et de les confronter, une fois de plus, au milieu ordinaire dans un cadre ludique et original.
Nouvelle animation programmée par Passeurs Ailes en Novembre : Téléthon, les chiens en action. Des informations seront notées à ce sujet sous huitaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire